Le secret du charpentier

Un rallye historique spécialement conçu pour les enfants de 7 à 10 ans, qui pourront exercer leur sens de l’écoute et de l’observation, et vivre une expérience originale de travail en équipe.
Grâce à la nature et aux arts, ils découvriront un Moyen Âge fort éloigné des clichés et idées reçues, et mèneront l’ enquête avec notre aide et celle de leurs accompagnateurs.
Une journée pédagogique et ludique consacrée à l’histoire et à la musique, avec un soupçon d’imaginaire et de rêve.
Il y a presque mille ans, un habile charpentier fit un long voyage en Orient. Il accompagnait son seigneur qui s’en allait faire la guerre, et qui avait besoin de lui pour construire des ponts, des cabanes pour s’abriter et des machines pour faire la guerre.
Il revint bien des années plus tard, et raconta à sa femme et à ses enfants toutes les merveilles qu’il avait vues dans ces pays lointains. Il leur parla aussi de quelque chose de très beau qu’il avait rapporté mais dont il ne savait trop que faire à présent. Son maître était resté en Orient, et lui-même était trop timide pour le montrer à quelqu’un d’important. Alors il décida de le cacher jusqu’à ce qu’il trouve une solution.
Lorsqu’il devint vieux, il écrivit trois énigmes qui devait permettre de retrouver son secret si l’on parvenait à les élucider. Il précisa enfin que des enfants auraient plus de chance de découvrir sa cachette que des adultes.
Cette histoire s’est déroulée il y a bien longtemps, mais jusqu’à aujourd’hui personne n’a encore jamais rien retrouvé. Voulez-vous tenter votre chance ?
  • De août à octobre sur réservation
  • Durée : journée
  • Destiné aux enfants de 7 à 10 ans ou aux familles
  • Pour groupes jusqu’à 40 personnes, ou plus sur demande
  • Tarif : sur demande

logo pdf Le secret du charpentier