Entièrement dévouée à la cause des enfants et ayant le formidable pouvoir de parvenir à canaliser les folles idées de Sinead, qui pourraient parfois causer quelques dommages, cette formidable renarde est un véritable pilier de la STC Team.
Grâce à son esprit pragmatique, elle sait faire le tri entre toutes les idées de son amie avec une grande lucidité. L’imagination sans limites de Sinead, mêlée à la réflexion logique et implacable de Tana font qu’elles forment ensemble un duo de choc !
Tana passe la majeure partie de son temps libre dans sa cuisine, ou dans une librairie (où elle trouve parfois Carlos le nez dans les rayonnages ou coincé dans une étagère) au rayon gastronomie. En effet, elle adore... la cuisine : faire la cuisine, lire des livres de cuisine, regarder des images de plats cuisinés… et manger. Devenue experte en la matière, les soufflés, omelettes norvégiennes, macarons, œufs pochés, sauce béarnaise et croissants n’ont plus le moindre secret pour elle. Elle accompagne de temps à autre Carlos dans ses voyages pour la STC Team. En déplacement, Tana n’est plus la si sérieuse collègue que le bureau connaît mais une renarde qui passe de restaurant en restaurant pour déguster des spécialités locales et rajouter des recettes dans son grand cahier d’un rouge brillant, un de ses biens les plus précieux. Sinead dit souvent qu’elle dort avec pendant la nuit même si elle le nie énergiquement. Lors de leur dernier voyage en Inde, Carlos a dû faire tous les restaurants de la ville pour retrouver son acolyte, qu’il a finalement trouvé attablée devant un savoureux curry de poisson kéralais, ayant complètement oublié que leur avion décollait dans une heure.
Mis à part la cuisine, elle voue une grande passion aux fleurs, elle en connaît énormément et va régulièrement chez le fleuriste avec Sinead, où elle a tout loisir d’admirer des fleurs et de même parfois de composer des bouquets. La prochaine fois que vous irez chez le fleuriste, ce sera peut-être notre gentille renarde qui aura réalisé votre bouquet ! Ses fleurs préférées sont le lilas, pour sa grâce, sa délicatesse et sa fraîcheur (c’est ce que lui a dit Carlos), le lys et enfin l’hortensia. Tana fait également de ravissantes couronnes de fleurs pour sa meilleure amie, qui adore avoir un nouvel accessoire mettant en valeur son beau pelage.
Celle dont ses amis disent « qu’elle a sûrement eu Zorro comme grand-père » n’a pas besoin d’épée ni de masque pour mettre tout son courage et son intelligence au service des enfants, ni de cheval pour arriver au bureau à l’heure et sauver Carlos, prisonnier d’une montagne de paperasse !